Voyage à Istanbul

Petit voyage à Istanbul pour 3 nuits sur place. Avant tout je dois dire que cette ville est la ville la plus jolie que j’ai visité. J’ai personnellement tout adoré de ce séjour, les gens sont très chaleureux et tous de très bonne humeur, j’ai pu sympathiser dans la rue avec plusieurs personnes très simplement. On y verra des quartiers branchés et cosmopolites à fort style occidental, des quartiers plus locaux et typiques de la Turquie, des zones de bourge, jetset style (le long du Bosphore surtout) et bien sûr des monuments emblématiques incontournables pour les touristes.

La situation géographique d’Istanbul est exceptionnelle, elle est à cheval sur 2 continents et située sur le détroit du Bosphore. Je conseille vivement le tour en bateau permettant de voir les rives côté Asie et côté Europe.

J’ai pu visiter le grand bazar situé proche du quartier de la vieille ville. Les vendeurs n’étaient pas trop incitants et plutôt calmes contrairement à d’autres bazars d’autres villes du même genre. Je devais peu être pas ressembler au bon poisson. Ce fut une bonne chose car c’est vraiment désagréable de se faire alpaguer sans cesse pour acheter une babiole inutile.

Je recommande d’aller manger au Seven Hill, un magnifique restaurant sur le toit d’un bâtiment avec une vue imprenable sur tout Istanbul et le Bosphore situé dans la vieille ville entre la mosquée bleue et la cathédrale Sainte Sophie (quartier Sultanahmet). On y mange majoritairement du poisson (c’était parfait).

Il y a de nombreux lieux culturels à visiter, 3 jours complets suffisent pour tout voir. Nous avions le premier jour un guide qui nous véhiculait d’un lieu à l’autre pour nous faire la visite mais finalement nous avons préféré se débrouiller tout seul les jours suivants. Mieux vaut se laisser aller hasardeusement, on trouve toujours de quoi faire.

Allez y vous ne serez pas déçu.

Ciao

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Site Footer